A la découverte d’Amsterdam

Hello tout le monde,
Je reviens enfin avec mon article sur notre week-end à Amsterdam !

Pour tout vous avouer, Amsterdam n’était pas du tout mon premier choix. Je n’étais pas très attirée par cette ville, que je ne voyais qu’à travers ses coffeeshops et son quartier rouge. Quelle bonne idée de m’être laissée tenter et d’avoir suivi mon chéri…

Amsterdam weekend My Sweet Lifestyle

Dans cet article, je vais vous présenter les visites que nous avons fait à Amsterdam
ainsi que mes petites adresses coup de coeur.

Van Gogh Museum
Nous ne pouvions venir à Amsterdam sans visiter le musée Van Gogh. Pas fanatique de peintures mais curieuse de découvrir son histoire, j’ai été impressionnée par l’ampleur de l’oeuvre de l’artiste.
Je vous recommande cependant de commander vos tickets sur leur site internet avant votre visite car ce jour là, nous avons fais la queue pendant 45 minutes sous la neige ahah.
www.vangoghmuseum.nl/fr

Amsterdam Tulip Museum
Le musée de la tulipe est un petit musée expliquant l’histoire de cette fleur. Le plus impressionnant dans ce musée n’est pas tant la partie découverte mais la diversité de bulbes disponibles à la vente dans l’espace souvenir. J’ai craqué pour deux sortes de tulipes différentes que j’ai hâte de voir pousser !
www.amsterdamtulipmuseum.com/en

SkyLounge
Après une journée de marche, nous sommes allés boire un verre dans ce bar en rooftop. Le froid glacial ne nous a pas permis de se poser en terrasse bien évidemment mais la vue sur Amsterdam était surprenante. L’ambiance au SkyLounge est branchée, lumière tamisée, décoration moderne et musique lounge.
www.skyloungeamsterdam.com/en

Mook Pancakes
Pour bien commencer la seconde journée, nous sommes allés prendre un petit déjeuner (très) gourmand à Mook Pancakes.
Les pancakes sont à tomber par terre et les jus sont faits maison sans ajout. Adresse à noter !
www.mookpancakes.nl
mookpancakes_amsterdam

The Avocado Show
Sûrement l’adresse la plus surprenante de notre séjour. Après une attente de 30 minutes sous la neige (lieu prisé), nous avons enfin pu nous installer dans ce concept restaurant. Chez The Avocado Show tous les plats (entrées, plats mais aussi desserts) sont à base d’avocat. Un vrai régal.
www.theavocadoshow.com

Restaurant Black and Blue
Nous avons diné dans ce très bon restaurant de viande pour notre dernier repas. L’ambiance est tamisée, le service était exemplaire et le repas très bon. Délicieux moment pour un tête à tête ou même un repas entre amis.
www.steakrestaurantamsterdam.nl

Mon impression sur Amsterdam

Ce que j’ai aimé par dessus tout pendant ce séjour c’est véritablement me balader dans la ville, le long des canaux, observer ces jolies architectures et toutes ces jolies petites boutiques. Les hollandais ont beaucoup de goût et sont vraiment très accueillants.

En 3 jours, nous n’avons pas eu le temps de faire tout ce que nous souhaitions et nous avons préféré prendre le temps de se balader et visiter sans courir dans tous les sens.

Je suis ravie d’avoir découvert cette ville et je souhaiterai y retourner au printemps où la météo doit être plus clémente et la ville remplie de tulipes 😀

J’espère que cet article vous aura plu !
Découvrez mon article sur Rome en cliquant juste ici.

A bientôt !

Maud ♥

2 Commentaires

  1. 16 février 2018 / 15 h 15 min

    Hello Maud,

    J’ai beaucoup aimé ton article sur Amsterdam ! J’étais comme toi pas trop motivée par cette ville mais après avoir lu ton article et vu tes belles photos je me laisserai bien tenter ! 😀
    Hâte de lire tes nouveaux voyages

    • 19 février 2018 / 13 h 08 min

      Salut Heather,
      Merci pour ton gentil commentaire 🙂
      Ecoute, je te recommande vivement de partir quelques jours à Amsterdam. C’est une ville tellement jolie et pleine de choses à découvrir!
      Tu me diras ce que tu en auras pensé et si tu as des bons plans à me donner pour un prochain séjour en Hollande 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *