Les destinations voyages de mes rêves : Où partir cet été?

Hello,
Les beaux jours sont arrivéééés ! Cela me donne envie de voyager et partir à la découverte de nouveaux paysages, de nouvelles cultures.. Je vous parle aujourd’hui des 3 destinations voyages de mes rêves pour cet été 2018 !

Les voyages ont toujours fait parti de ma vie. Enfant et adolescente, j’ai pu découvrir la Corse et ses plages d’eau cristalline, la Tunisie et ses levers de soleil inoubliables, l’Egypte et ses temples d’une beauté sans nom, le Maroc et la richesse de sa palmeraie, Londres, son architecture, ses coutumes et sa diversité, Eastbourne, la Suisse, la Côte Basque, la Normandie, la Vendée, l’Île de Ré…

Ces dernières années, j’ai suis tombée des nues devant la beauté de Rome (que je vous décris dans cet article).
Je suis également retournée à Londres, cette ville est si riche de découvertes, je ne m’en lasserai pas !
J’ai récemment découvert Amsterdam le temps de quelques jours et j’ai été TRES agréablement surprise par la beauté de cette ville. Je vous partage d’ailleurs mes bonnes adresses dans la capitale hollandaise juste ici 🙂

Et maintenant, on part où ?

Accordons nous un moment de rêverie et pensons aux destinations voyages que nous souhaiterions faire cet été…

Première place dans mes destinations voyages rêvées : L’Afrique du Sud

Aaaah l’Afrique du Sud.. Sûrement des années qu’elle fait partie de cette fameuse liste de destinations voyages favorites !
Il me plairait tant découvrir cette partie du globe, entrer en immersion totale dans l’histoire ; puis dans la nature à la découverte des animaux le temps d’un Safari. L’Afrique du Sud est aujourd’hui une destination très prisée car elle offre une grande diversité d’activités, de visites et de paysages.

Les villes comme Cap Town et Johannesburg se sont beaucoup développées ces dernières années, entre modernité au authenticité. Vous pourrez y suivre les traces de Nelson Mandela dans sa lutte contre l’apartheid, jusqu’à sa cellule dans la prison de Robben Island. Découvrir les maisons typiques colorées mais aussi les buildings et villas de luxe démontrant l’expansion de l’Afrique du Sud.

Il faut absolument se rendre dans des réserves comme le Parc National Kruge ou le Parc National Pilanesberg par exemple ; pour y observer la multitude d’espèces présente sur cette partie du continent : girafes, éléphants, hippopotames, zèbres… De quoi se faire d’inoubliables souvenirs.

L’Afrique du Sud est un pays avec de nombreux reliefs. Les amoureux de la nature et du sport apprécieront les escapades et randonnées sur les collines et falaises, à la découverte des cascades et autres points de vue dans une nature verdoyante.

Pour en savoir plus sur l’Afrique du Sud.

destinations voyages afrique du sud
destinations voyages afrique du sud
destinations voyages afrique du sud
destinations voyages afrique du sud

Seconde place dans mes destinations voyages rêvées : la Grèce et ses îles

Seconde destination de rêve à visiter cet été : la Grèce ! Entre ruines antiques et îles paradisiaques, la Grèce offre aux touristes de somptueux paysages et une belle culture à découvrir.

Sur le continent, après avoir visiter les sites archéologiques, vous découvrirez dans les terres des villages où les traditions et coutumes grecques ne se sont pas arrêtées d’exister.
Les îles grecques sont aussi une magnifique destination voyage à faire : Mykonos, Santorin, Corfou, Rhodes… tant de belles îles à visiter avec des paysages montagneux et des côtes à couper le souffle.

Pour en savoir plus sur la Grèce.

destinations voyages grece
destinations voyages grece
destinations voyages grece
destinations voyages grece

Troisième place dans mes destinations voyages rêvées : le Canada

Destination que ma maman a découvert il y a quelques mois, le Canada m’a toujours fait rêver et continue encore à m’émerveiller.

Ce qui me plait le plus au Canada (et je ne suis certainement pas la seule), c’est la nature, les grands espaces, les lacs… Ces paysages dignes de cartes postales que j’aimerai découvrir et observer de mes propres yeux.
La bonne saison pour profiter un maximum de ce pays qui a tant à nous offrir est le printemps, où la nature reprend vie, la faune et la flore s’épanouissant de nouveau dans leur espace naturel.

En savoir plus sur le Canada.

Nous concernant, nous ne partirons pas en voyage cet été pour consacrer un plus beau budget dans un voyage l’hiver prochain. Une idée de notre future destination?

Et vous, vous partez où cet été?

J’espère que cet article vous aura plus!
Découvrez ma section Voyages juste ici.

A très vite !

Maud ♥

2 Commentaires

  1. 16 mai 2018 / 15 h 27 min

    Mes destinations voyages de rêve seraient les Etats-unis. Cet été nous partons à Disneyland Paris. A bientôt

  2. Maël
    16 mai 2018 / 9 h 59 min

    Que des belles destinations ! 😀 Le Canada ça doit être trop cool !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *