Le Tour du Cap – Saint Jean Cap Ferrat

Hello,
Je vous écris aujourd’hui ma première balade de l’année 2018 : Le Tour du Cap à Saint Cap Ferrat.

On redescend de la montagne qu’on aime tant et on se retrouve au bord de l’eau, sur la jolie presqu’île de Saint Jean Cap Ferrat.
Notre dernier moment là bas était fin novembre où la météo était encore très clémente.

Le Tour du Cap _ Saint Jean Cap Ferrat

Le Tour du Cap se fait en 1h30 plus ou moins. En prenant notre temps et en s’arrêtant pour admirer la mer et le coucher de soleil, nous sommes restés deux bonnes heures.

Le chemin que nous empruntons est plus large et plus agréable que le sentier du littoral au Cap d’Antibes. Il y avait également plus de visibilité pour checker les allées et venues de la louve.
D’ailleurs elle adore se balader dans ce genre d’endroits où il y a des montées, des descentes, des escaliers… Elle peut cavaler au gré de ses envies en grimpant sur chaque roche qu’elle croise sur son chemin.
Cette balade est d’un niveau débutant mais je ne la conseillerai pas à une personne sujette au vertige ou aux genoux capricieux.

Le Tour du Cap - Saint Jean Cap Ferrat 6

Les p’tites infos :

Horaires d’ouverture :
Le Tour du Cap n’est pas un parc. Il n’y a donc pas d’horaire d’ouverture. (Pratique pour admirer un beau coucher de soleil les soirs d’été)

Accès :
Vous pouvez vous y rendre en voiture, par la Basse ou la Moyenne Corniche en venant de Nice. Ou par l’autoroute en sortant à la sortie Monaco – Eze (sortie n°58)
Si vous choisissez les transports en commun, vous avez le choix entre le train, en descendant à la gare de Beaulieu sur Mer, ou en bus en empruntant le bus 81 Ligne d’Azur.

Fréquentation :
Le Tour du Cap est un endroit fréquenté par tout type de personnes, des jeunes, des séniors, des familles, des maîtres et leur chien… Le jour de notre dernière balade à Saint Jean Cap Ferrat, nous étions plutôt tranquilles. Lana a pu vagabonder en liberté sans embêter les promeneurs.

Et pour toutou :
Le Tour du Cap n’est pas le meilleur endroit pour promener son chien mais la vue y est magnifique. Si votre chien a besoin de beaucoup d’espace, on privilégiera d’autres lieux où il appréciera davantage se défouler (comme le Col de Vence par exemple).
Quelques zones ombragées rafraichissent la balade, ce qui peut être très agréable au printemps, où la chaleur commence à pointer le bout de son nez.
En chemin, nous avons trouvé une fontaine qui nous a permit de rafraichir et faire boire Lana. Par sécurité, je prends toujours un sac avec une gamelle et une bouteille d’eau !

Nos photos au Tour du Cap :

Le Tour du Cap - Saint Jean Cap Ferrat 2

Le Tour du Cap - Saint Jean Cap Ferrat 3

Le Tour du Cap - Saint Jean Cap Ferrat 4

Le Tour du Cap - Saint Jean Cap Ferrat 5

Voici le tracé de notre balade au Tour du Cap de Saint Jean Cap Ferrat :

J’espère que vous aurez apprécié de nous suivre dans cette balade !
Retrouvez les précédentes en cliquant sur ce lien.

A très vite !

Maud ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *