Recettes Kong pour chien

Hello,
Voici un article que j’ai réalisé avec l’aide de mes chères copines et mamans chien d’Instagram : Recettes Kong pour chien!

Dans le Sud, la chaleur est vraiment étouffante cet été et tous les moyens sont bons pour rafraichir nos chiens pendant la canicule. On ferme les volets, on installe un ventilateur (ou la climatisation pour les plus chanceux) et on adapte nos heures de balades pour éviter les pics de chaleur.

 

Pendant la journée, on occupe nos chiens comme on peut et heureusement les Kong existent !

Un Kong, késako?
Kong est une marque de jouets pour chien : balles, frizbee, jouets interractifs, peluches, jouets de traction et les “Rubber Toys”.
Ces derniers sont LE best-seller Kong. En caoutchou adapté à nos chiens, ils sont dédiés à la mastication, à l’occupation et ils rebondissent.
Il existe des résistances différentes selon la force de votre chien : les Puppy (rose ou bleu pâle), les Classic (rouge), les Extreme (noir) et les Senior (violet).
Voici le lien pour découvrir les différents modèles : www.kongcompany.com

Pour ma part, j’ai encore le Kong Puppy de Lana en forme de tétine rose. Elle ne le mastique pas trop et je m’en sers davantage comme jouet d’occupation !

La marque commercialise des friandises et pâtés pour garnir les Rubber mais il est plus sympa de les préparer nous même n’est-ce pas?

Recette n°1 : Banane

Il vous suffit d’écraser une banane à la fourchette et de garnir votre Kong avec. Placez le Kong au congélateur et sortez le quelques minutes avant consommation.

Recette n°2 : Kiri 

Ecrasez votre Kiri ou tout autre fromage à tartiner nature. Garnissez votre Kong avec!. Placez le au congélateur et sortez le quelques minutes avant consommation.

Recette n°3 : Fromage blanc / Fruit

Choisissez le fruit que votre chien apprécie (framboise, fraise, banane, pomme…), coupez les en morceaux et mélangez avec du fromage blanc. Garnissez votre Kong avec la mixture. Placez le au congélateur et sortez le quelques minutes avant consommation.

Recette n°4 : Kiri /Jambon

Coupez en petits morceaux 2 tranches de jambon (cru ou cuit) et mélangez avec 1 à 2 Kiri. Garnissez votre Kong avec la mixture. Placez le au congélateur et sortez le quelques minutes avant consommation.

 

Recette n°5 : Beurre de cacahuètes

Tapissez les bords de votre Kong avec du beurre de cacahuète. Placez le au congélateur et sortez le quelques minutes avant consommation.

Recette n°6 : Viande

Crue ou cuite, garnissez votre Kong de viande et ajoutez-y fromage ou fruits et légumes mixés. Placez le au congélateur et sortez le quelques minutes avant consommation.

Recette n°7 : Fruits & Légumes mixés

En suivant la liste des fruits et légumes autorisés pour votre chien, préparez une mixture et garnissez votre Kong avec. Placez le au congélateur et sortez le quelques minutes avant consommation.

Les fruits & légumes peuvent être également trempés dans de l’huile de coco avant garnissage.

Recette n°8 : Kéfir de lait

Qu’il soit acheté ou fait maison, le kéfir est un super aliment très bénéfique pour votre chien. Garnissez votre Kong avec du Kéfir. Placez au congélateur et sortez le quelques minutes avant consommation.

Vous pouvez y ajouter également des graines de chia ou même des fruits !

Recette n°9 : Yaourt + fruits & légumes

De vache, de chèvre ou de brebis, mélangez votre yaourt avec une mixture de fruits & légumes. Garnissez votre Kong avec. Placez le au congélateur et sortez le quelques minutes avant consommation.

Recette n°10 : Yaourt & terre de diatomée

Mélangez un yaourt avec de la terre de diatomée, connue pour ses vertus anti parasitaires. Garnissez votre Kong avec la mixture. Placez le au congélateur et sortez le quelques minutes avant consommation.

Recette n°11 : Compote

En toute simplicité, garnissez votre Kong de la compote préférée de votre compagnon. Placez le au congélateur et sortez le quelques minutes avant consommation.

Recette n°12 : Pâté

La classique : Garnissez votre Kong de pâté. Vous pouvez également alterner avec des couches de fromage (Kiri, St Moret…). Placez au congélateur et sortez le quelques minutes avant consommation.

Recette n°13 : Croquettes

Faites gonfler les croquettes de votre chien dans un fond d’eau. Mélangez avec du Kiri. Garnissez votre Kong avec la mixture. Placez le au congélateur et sortez le quelques minutes avant consommation.

 

Recettes Kong chien occupation banane

Et vous, quelles sont vos recettes Kongs? 
Je souhaiterai faire de cet article un article collaboratif, alors n’hésitez pas à me partager vos recettes que j’ajouterai ici 🙂

J’espère que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à consulter mes articles Dogs juste ici.

A très vite !

Maud ♥

Je tiens à remercier @deuxpetites_ @nebbiashibainu @miathechow_ @liptonlebeagle @tofu_shibainu @kotolashiba @taiko_husky et @winnie_shibainu.moon_samoyed qui m’ont aidé à l’élaboration de cet article 😀 

1 Commentaire

  1. Lea
    10 août 2018 / 18 h 24 min

    Trop bien ces recettes ! Faut qu’on en teste quelques une avec Nebbia 😉😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *